La méthode des Alphas

Publié le par laego

Rien à voir avec la broderie !

 

L'année prochaine mes p'tits bouts

vont perdre tous leurs repères

(maison, pays, école, amis, alimentation...)

 

Aussi, j'ai décidé d'initier à la lecture Jade,

qui fera son entrée en CP,

Afin de facilité son entrée à la grande école !

 

En maman attentionnée,

j'ai étudié toutes les méthodologies proposées

et j'ai finalement opté pour...

La Méthode des Alphas 

alphasfig.jpg

 

  Après 4 jours de jeu

( et non de travail, c'est réellement ludique)

Jade peux quasiment lire toutes les syllabes simples

( elle n'en lisait aucune lundi)

 

Bref, je conseille fortement cet apprentissage

à toutes les mamans,

qui souhaitent initier leur enfant à la lecture

ou, celles dont les enfants ont des difficultés

Publié dans laego

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est vrai les alphas, c'est vraiment super !!! Mon fils l' utilise en GS mais si tu veux que ta fille progresse vite, tu peux utiliser aussi le livre bien lire et aimer lire qui propose<br /> la une méthode syllabique progressive ( et gestuelle pour ceux qui ont besoin ) , souvent utiliser par les orthophonistes et les instits.  Tu verras qu'elle progresseras très très vite ( je<br /> suis d'ailleurs étonnée pour Esteban ). Je te mets le lien pour que tu regardes.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/gp/product/2710121441/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2710112264&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=085S9FD3HERHCMYW1GN0<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pfiou, quelle aventure ce départ en Chine ! il n'y a pas d'école française là où tu vas ? tes enfants vont aller à l'école en chinois ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non !! il y a bien une école française, mais je préfère qu'elle soit à l'aise !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est la méthode utilisée en maternelle grande section où Jules est allé l'année dernière, et grâce à ça, il savait quasi lire en arrivant en CP.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment une excélente méthode, en effet.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est fou comme c'est efficace !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ma Princesse le fait en classe ,elle adore ça et fait de gros<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas, c'est très ludique ! même moi je m'amuse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je viens de voir que tu avais un an de plus alors bon anniversaire!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />